Le Sancerre blanc X-elis Sauvignon 2015, très typé, d’une belle persistance aromatique, à dominante de fleurs fraîches et de tilleul, un vin séduisant, riche au nez comme en bouche.
Le Sancerre blanc Silex Les Herses 2015, finement bouqueté, complexe, qui mêle fraîcheur et charpente, au nez citronné, très équilibré, raffiné, tout en bouche.
Une nouveauté, cette cuvée Nébula 2016, fermenté et vieillie en foudres, une belle association du fruit et de la charpente, avec de la vivacité en finale, un vin qui a beaucoup de corps et de personnalité, à déboucher sur un curry de poisson ou un sandre poché en sauce.
On poursuit avec le Sancerre blanc Silex Gali- not 2014, rond, plus gras, puissant, complet, un vin de garde, cet autre Sancerre blanc Les Belles Dames 2015 Silex, toujours très typé par son sol de silex sparnacien, complexe, tout en persistance aromatique, allie finesse et suavité, un vin aux notes persistantes d’amande fraîche et de pêche blanche, à déboucher sur une andouillette au four ou des rougets rôtis à la sauge. Il y a aussi ce Sancerre rouge Les Romains 2015, tout en rondeur, très parfumé, plutôt sur le fruit, vinifié en cuve ouverte avec pigeage, de bouche gourmande. Le Sancerre blanc Les Romains 2016 associe richesse aromatique et finesse, minéral, tout en fraîcheur, aux connotations de poire et de citron, tout en charme. Le Sancerre blanc Les Montachins 2015, dont le terroir est situé à l’ouest où les vignes sont protégées par une colline, dégage un nez puissant d’aubépine et de chèvrefeuille, tout en rondeur et persistant en bouche, un vin qui sent la pomme mûre et les noisettes, d’une jolie finesse, alliant rondeur et vivacité au palais. Le Sancerre blanc L’Amiral 2015, au nez fin où l’on retrouve des notes de fleurs blanches et de noix fraîche, vraiment très agréable, d’une longue finale.
Il y a aussi son Pouilly-Fumé blanc Clos Joanne d’Orion, avec des arômes d’agrumes frais, un vin de bouche persistante, d’une très belle finale aromatique, vraiment savoureux.
|